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Mercedes-Benz ML 320 (2011-2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: ML 250 BlueTEC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: ML 250 BlueTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version diesel économique avec bon couple et consommation réduite.

Mercedes-Benz ML 320 (2011-2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Mercedes-Benz ML 320 (2011-2015) équipée du moteur Diesel Euro 5 ML 250 BlueTEC est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV de luxe, avec son moteur 2. 1 L turbo de 204 ch, est actuellement autorisé dans de nombreuses villes, mais des interdictions progressives sont prévues entre 2026 et 2030 selon les municipalités. Son statut Euro 5 le rend vulnérable aux futures interdictions pour les véhicules Diesel.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 320 Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée actuellement. Vérifiez toujours les dates exactes avant de circuler.

En France

En France, la ML 320 Diesel Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones actuellement ouvertes. Planifiez votre itinéraire pour éviter les amendes (68 à 450€).

Conclusions

Ce Mercedes-Benz ML 320 allie confort et performance, mais son moteur Diesel Euro 5 limite sa durée d'accès aux grandes villes européennes. Une option à privilégier pour des trajets hors ZFE, ou avec un budget prévoyant les coûts de vignettes et restrictions futures.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes ML 320 Diesel 2011 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale aura lieu en janvier 2027.
Quelle vignette Crit'Air pour une Mercedes ML 320 Euro 5 en France ?
Vignette Crit'Air 2 (3,72€). Obligatoire dans toutes les ZFE où le véhicule est encore autorisé.
La Mercedes ML 320 2013 est-elle acceptée dans la ZFE de Lyon ?
Oui, la ZFE de Lyon n'applique pas de restriction pour les Diesel Euro 5 actuellement.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres en ligne, turbo